Recrutement d'un consultant pour définir la cadre de suivi-évaluation de l'ODD 6.5.1 au Cameroun a l'horizon 2030

L'objectif général de la consultation est d’apporter un appui au Point Focal de l’indicateur 6.5.1 des ODDs et au GWP Cameroun pour le développement d’un plan de mise en œuvre de la GIRE à l’horizon 2030, pour le Cameroun.

Le Programme d’Action GIRE (SDG6-AP), coordonné par le Partenariat mondial de l'eau et en étroite collaboration avec le Centre PNUE-DHI et Cap-Net PNUD, a été conçu dans le but d’encourager les pays dans l’amélioration de la gestion de leurs ressources en eau ; nécessaire pour répondre aux enjeux prioritaires clairement identifiés et définis. Ce programme repose sur une approche modulaire dans le cadre de laquelle plusieurs initiatives interdépendantes sont mises en œuvre pour aider les pays à franchir les trois étapes suivantes :

• Étape 1 - Identifier les défis : Renforcer les cadres nationaux de suivi et d'établissement de rapports sur les ODD, y compris l'établissement d'une base de référence pour l'indicateur 6.5.1, en vue d'identifier les domaines critiques nécessitant une attention particulière.

• Étape 2 - Formuler des réponses : Aider les pays à formuler des réponses appropriées aux défis de la GIRE dans le contexte des questions prioritaires nationales de gestion des ressources en eau en général.

• Étape 3 - Mettre en œuvre les solutions : Aider les pays à mettre en œuvre des solutions de GIRE visant à atteindre l’ODD 6 et d'autres objectifs liés à l'eau.

C’est dans ce cadre que le GWP Cameroun, avec l’appui du GWP-CAf, souhaite recruter un consultant national pour les accompagner, à travers un processus participatif, dans l’identification et le développement des actions prioritaires pour accélérer la mise en œuvre de la GIRE au niveau national et si possible (si les ressources le permettent) faciliter la mise en œuvre d'au moins une action prioritaire.

Les experts intéressés par cette mission doivent présenter leur proposition technique et proposition financière par courrier électronique à Murielle Elouga « elouganoelle@yahoo.fr » et à M. Wang Sone « dannywang04@gmail.com » avec copie à secretariat@gwpcaf.orgau plus tard le 26 août 2019 à 17h00 heure locale.